Pascal Goumain élu meilleur e-producteur de la région Normandie !

 Le « meilleur e-producteur » de Normandie a un nom : Pascal Goumain, dirigeant de Saumon de France à Cherbourg.

 

Le 13 avril 2017, le concours du « Meilleur e-Producteur de sa région » a désigné les 12 producteurs qui porteront les couleurs de leur région sur le web et… Saumon de France surf sur la vague du web !

pascal_goumain

A l’occasion de la 54ème édition du Salon International de l’Agriculture, Pascal GOUMAIN, éleveur et artisan fumeurs  « Saumon de France » a été élu meilleur producteur de la région Normandie parmi 228 candidats.

Pascal Goumain aura l’exclusivité de se faire connaître dans la France entière et de distribuer ses produits aux quatre coins du territoire grâce au dispositif Media Digital remporté.
Aujourd’hui pour se faire connaître tout passe par Internet.
Il est question désormais de faire connaître les produits Saumon de France afin de les distribuer aux quatre coins du pays.

Pascal Goumain se voit offrir une boutique en ligne et un dispositif de communication d’une valeur de 5000 euros pour faire la promotion de sa boutique. Les actions de communication offertes comprennent un shooting photos, un plan Media sur Facebook, Google et des bannières en ligne sur des sites culinaires.

  L’objectif : faire parler de ses produits et les valoriser auprès des internautes français.

La société Saumon de France compte une vingtaine de personnes qualifiées, réparties sur la ferme et l’usine de transformation.

Créée en 1991, la ferme aquacole de Pascal est située en mer dans la rade de Cherbourg, protégée par la digue à 2,5 km au large. La ferme est équipée de plusieurs groupes de cages permettant une production pouvant aller jusqu’à 3000 tonnes par an.
La proximité entre la ferme et l’atelier de transformation garantit une fraîcheur inégalable sur le marché du saumon frais en France.
Les premières expéditions ont lieu le jour même de la pêche.

A l’origine du concours, le site Pourdebon, qui met en relation des producteurs et artisans français avec des consommateurs explique la démarche :

“Internet est un levier de croissance important pour les producteurs dans l’avenir mais c’est un autre métier dont ils ne maîtrisent pas nécessairement tous les codes. En plus du coût financier et humain, qu’un tel investissement peut représenter, ils espèrent avec ce concours et cette plateforme étendre leur notoriété et faire goûter leurs produits à des clients partout en France, toujours dans le respect du circuit-court.”

2 réactions au sujet de « Pascal Goumain élu meilleur e-producteur de la région Normandie ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *