” Saumon de France ” au 12.45 de M6

Reportage sur Saumon de France au 12.45 de M6, le lundi 29 mai 2017

Résumé du reportage au 12.45 de M6 :

Jour de marché dans ce quartier du sud de Paris. Comme partout en France, le poisson préféré est le saumon. Malgré un prix souvent plus élevé que la plupart des autres produits de la mer. On se l’arrache.

Client : “Quand c’est bon, il n’y a pas de prix !”

Les clients sont très regardants sur l’origine du poisson. Dans l’hexagone, on consomme du saumon en moyenne 2,5 kg par personne et par an. Certains éleveurs mises sur une production responsable et durable. C’est le cas de Saumon de France à Cherbourg dans la manche.

A 2,5 km au large des côtes, Saumon de France une ferme de saumon unique en France. Pascal GOUMAIN veille sur la vingtaine de cages de son exploitation. Ces cages représentent des volumes important avec de très faible densité qui nous permet d’avoir un poisson de très haute qualité. La ferme étant à un endroit stratégique, les saumons sont soumis à des courants importants. Nageant à contre-courant, ils sont moins gras que le saumon d’élevage classique. Pour que la chair soit parfaite, Saumon de France utilise un aliment spécialement fabriqué pour l’élevage avec des protéines végétales sans OGM. Les saumons ne sont soumis à aucun produit chimique.

Pascal : “On ne fait pas de vaccination, il n’y a pas de traitement d’antibiotique aux pesticides donc c’est des choix très radicaux mais ça permet de garantir une innocuité totale de nos produits.”

[..]

Depuis peu, les particuliers peuvent aussi profiter du Saumon de France fumés grâce à l’ouverture du e-commerce. Un couple de retraité explique leur découverte de Saumon de France.

Client : ” On est vraiment en présence d’un très très bon produit ! On comprend la différence de prix. On accepte la différence de prix.”

Pour répondre à cette nouvelle demande des particuliers, la société de Cherbourg a prévu d’embaucher une trentaine de personne.

2 réactions au sujet de « ” Saumon de France ” au 12.45 de M6 »
  1. PHILIPPE Suzanne Réponse

    Nous ne connaissions pas. Nous avons découvert le saumon de Cherbourg lors de notre séjour en Cotentin entre le 4 et le 9 septembre 2017 grâce aux repas qui nous ont été servis et particulièrement au restaurant de la Cité de la mer. Notre guide (formidable : Nadine Le Marc) nous a d’ailleurs indiqué le lieu d’élevage. A notre retour nous trouvons des informations sur la possibilité de s’approvisionner. Est-ce possible dans toute la France ; nous sommes Bourguignons !
    En tout cas bravo pour ce délicieux saumon !

    • Alice Réponse

      Bonjour,
      Je vous remercie pour vos compliments. En effet, nous livrons dans toute la France métropolitaine (Hors Corse). Notre service de livraison est réfrigérée pour vous garantir notre qualité. Vous pouvez commander nos produits sur notre boutique en ligne. Bonne dégustation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *