Roulés apéritifs de courgettes au saumon fumé

Vous souhaitez épater vos invités et leur cuisiner une recette originale colorée et fraîche ? Arrêtez les gâteaux apéritifs, et préparez-leur ces délicieux roulés apéritifs de courgettes au saumon fumé.

Cette recette simple à réaliser et fraîche ravira petits et grands ! La courgette se marie à merveille avec le saumon, et le fromage frais apporte une fraicheur instantanée ! Voilà une recette qui apportera un peu de fraicheur autour de la table en apéritifs !

Ces roulés combinent le goût fumé du saumon et la fraicheur du fromage frais. Idéals à l’apéritif, ils peuvent être servis avec d’autre bouchés apéritives comme par exemple des gougères au fromage, un petit cake salé au jambon ou au saumon, des verrines de crème d’asperges et crevettes, une lousse de thon aux olives, des mini brochettes de poulet au satay, de la tapenade, des petits flans courgettes parmesan, des madeleines au chorizo, des mini pizzas, des pains surprises au saumon fumé, des canapés au chèvre et poivron, des verrines de radis au chèvre, des petits feuilletés tomate fromage, du caviar de poivrons ou encore d’aubergines des mini croissants au fromage, des brochettes tomates mozzarella, un gaspacho de concombre; des toasts au roquefort et aux noix, … Autant de bouchés apéritives qui régaleront également vos invités !

roulés courgettes saumon

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 8 tranches de saumon fumé
  • 2 courgettes
  • 200 gr de fromage frais
  • Huile d’olive
  • Aneth
  • Du sel
  • Du poivre

Préparation de la recette :

Dans un premier temps, préchauffez votre four en mode grill.

Étape 1 :

Lavez les courgettes.
Coupez les courgettes en fines lamelles avec une mandoline dans le sens de la longueur, vous devez faire ½ centimètres d’épaisseur environ pas plus.
Déposez les tranches de courgette sur une feuille de papier sulfurisé.
Badigeonnez-les d’huile d’olive. Assaisonnez et enfournez les courgettes pour 10 minutes. Tournez les courgettes à mi-cuisson et badigeonnez l’autre face d’huile d’olive. Sortez les courgettes du four et mettez-les de côté.

Étape 2 :

Mélangez le fromage frais, l’aneth, le sel et le poivre dans un saladier. Déposez une cuillère à soupe de fromage frais sur chaque tranche de courgette (les courgettes doivent avoir bien refroidie). Coupez le saumon fumé en tranches de même largeur que les courgettes puis disposez-le sur le fromage frais.

Étape 3 :

Roulez les courgettes et utilisez des piques pour les maintenir. Réservez vos roulés une heure au frais.

 

Conseil diététique : Diététique

Vous pouvez remplacer le fromage frais nature par un fromage ail et fines herbes pour garnir vos roulés apéritifs de courgettes au saumon fumé. Vous pouvez également remplacer le saumon fumé par de la truite fumée.

 

 

Une réaction au sujet de « Roulés apéritifs de courgettes au saumon fumé »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *