Aquaponic Management Project (AMP) est une entreprise de production aquacole fondée sur les techniques d’aquaculture durable. AMP se positionne comme acteur majeur de l’aquaculture durable et responsable en développant des technologies de production respectueuses de l’environnement telles que l’aquaponie.
En effet, AMP exploite depuis 2014 une serre aquaponique pilote en Anjou et s’est vu décerner plusieurs prix en 2015, Trophée de l’innovation du Salon Paysalia, et 2016, Grand prix de l’innovation du Salon International du Végétal d’Angers.
Une forte collaboration avec un expert des fraises :
Depuis 2017, en collaboration avec l’entreprise Marionnet de Sologne, premier sélectionneur de plants de fraisiers de France, nous avons mis en place un nouvel outil de R&D réplicable nous permettant aujourd’hui de nous positionner sur l’agriculture en milieu urbain.
S’appuyant sur son savoir-faire, AMP commercialise également un outil d’aquaponie domestique : le Bassin-Potager Géraldine. Basé sur le principe d’une mini-ferme destinée aux particuliers, le Bassin Potager se décline sous différents formats pouvant répondre aux usages d’un particulier sur un balcon, d’une collectivité dans une cour d’immeuble ou à un usage pédagogique pour un établissement scolaire.
Pour plus d’informations : http://www.ferme-aquacole.com/
Les projets d’aquaponie d’AMP se décline donc sous 3 dimensions : l’aquaponie domestique, urbaine et industrielle.