FAQ

Comment joindre Saumon de France en cas de difficulté de prise de commande sur le site internet ou de livraison ?

Afin de vous satisfaire au mieux, nous sommes joignables pour toutes questions du fonctionnement de la prise de commande via notre site internet jusqu’à la livraison de votre produit à votre domicile.

Du lundi au vendredi de 10h à 18h

Téléphone : 02 33 20 46 43 ou 06 65 68 76 15

E-mail : contact@saumonfrance.com

 

Zone de livraison du Saumon de France 

Nous effectuons la livraison uniquement en France métropolitaine hors corse.

Nous serons amenés à élargir notre zone d’expédition.

 

Ma livraison est retardée, est ce que mon colis est bien maintenu entre 0°C et 4°C ?

Oui, notre prestataire chronofresh possède sur chacun de ses centres logistiques des zones de stockage réfrigérées. Le service chronofresh permet de vous garantir un produit frais sans rupture de chaîne de froid même en cas de retard ou problème de livraison.

Toutefois, à réception, il est impératif de mettre les produits directement au réfrigérateur.

Pour plus d’informations sur chronofresh.

 

Est il possible de congeler les produits ?

Notre élevage de saumon est encore très saisonnier. Les saumons sont disponibles selon le planning des pêches de décembre à juin. Afin de vous servir au mieux, nous fabriquons nos produits à la commande toute l’année à l’exception du mois de décembre. En cette période festive compte tenu de la forte demande et de notre activité artisanale, nous ne pouvons vous garantir la congélabilité de nos produits. L’ensemble des produits livrés sur le mois de décembre seront rigoureusement décongelés lentement afin que la saveur, texture et la qualité des produits fumés décongelés restent similaires au frais.

 

Est-il possible de visiter la ferme et l’usine ?

En période hivernale, les visites ne sont pas prévues à cause des risques d’intempéries. La ferme étant située à 2,5 km des côtes, il peut être dangereux pour les visiteurs d’aller sur la ferme lorsque la mer est agitée.

Des visites ne sont pas encore prévues, mais au regard de votre demande nous ferons notre possible pour ouvrir aux visiteurs. Seules des visites occasionnelles et exceptionnelles peuvent aujourd’hui se faire.

 

Où pouvons-nous trouver du Saumon de France ?

Aujourd’hui nous travaillons essentiellement avec des grossistes. Malheureusement nous ne pouvons connaître tous les lieux de ventes de notre Saumon de France.

Vous trouverez plus facilement du Saumon de France dans le Cotentin. En particulier, le restaurant Café de Paris à Cherbourg-en-Cotentin propose notre Saumon de France sur sa carte pendant la saison de la pêche.

Nous avons ouvert une boutique à Asnières-sur-Seine (les jardins du saumonier d’Asnières – Marché Flachat- rue Henri Martin), vous y trouverez toute notre gamme de produit (Saumon de France frais et fumé, truite d’aquaponie frais et fumé, truite d’eau douce de nos piscicultures normande, et autres poissons fumés). Contact et horaires en cliquant que ce lien.

Vous pouvez également découvrir notre Saumon de France fumé via notre site internet. La livraison sera possible pour toute la France.

 

Comment avoir du Saumon de France en référence dans mon commerce ?

Nous proposons du saumon frais éviscérés (VAT), des filets frais sous vide, des pavés, du saumon fumé, …. N’hésitez pas à prendre contact avec notre service commercial pour vous présenter toute notre gamme de produit.

Contact Province : 02 33 20 46 43
Contact Île de France : 01 41 11 44 17

Note : Nos produits sont encore saisonniers. La vente de saumon frais est possible de décembre à fin juillet selon le planning de pêche. Les calibres disponibles sont de 2 kg à 7 kg.

Vous pouvez remplir un formulaire de contact avec la quantité souhaitée et les périodes de commandes. Nous tâcherons de vous répondre le plus rapidement possible.

 

Comment travailler chez Saumon de France ?

Vous pouvez nous adresser une lettre de motivation et votre CV grâce à notre formulaire de contact. Nous tâcherons de vous répondre dans un délai maximum de 3 semaines.